Page 7

Creative Commons Attribution-NonCommercial-NonDerivatives Certains droits réservés.

7 commentaires

Un visiteur (gryg) a dit :

j'ai plus envie de connaître la suite de ce webco que le sens de la vie sur terre! critique facile: les nuages sont pas super… ça a l'air facile a faire mais c'est pas si évident et ça se voit fort sur un dessin réaliste

9 nov. 2013

Un visiteur (Illustre inconnu) a dit :

Je trouve qu'il y a plein d'incongruités sur cette planche : 1- Les couleurs et la lumière sont trop différentes de la case précédente. 2- Qui a posé le triangle de pré-signalisation, alors qu'il n'y a apparemment aucun survivant ? 3- Les vaches sont trop faméliques, alors qu'il y a plein d'herbes bien hautes et bien grasses autour d'elles. 4- Un pendu bien exposé au bord de la route !?!?!? 5- Les nuages (dernière case) sont mal disposés par rapport au fumeur : on a l'impression que c'est la fumée de sa cigarette.

Sauf si tout ça est voulu, auquel cas on ne devrait pas tarder à avoir une explication :)

10 nov. 2013

William_Lee a dit :

Hello, merci pour vos remarques…

Pour tout ce qui est des incongruités du dessin: ben oui, je suis un amateur. Chaque planche me permet de m'améliorer et les critiques constructives de mes pairs également… C'est vrai que mes nuages sont bofs, je vais sans doute les reprendre (toutes les 3 ou 4 planches, je m'arrête un peu pour corriger des trucs et redessiner certaines cases, tout ça n'est pas définitif…)

Sinon pour le reste:

2) le triangle: qui te dit qu'il n'y a pas eu un survivant qui aurait tenté d’appeler des secours qui ne seraient jamais venus? :-)

3)ça viendra plus tard dans le scénario, mais le bétail domestique se meurt d'une maladie inconnue, c'est pour ça que tout le monde se rabat sur le gibier sauvage pour bouffer…

4)le pendu a été volontairement laissé à la vue de tous, avec même une pancarte… C'est un message d'avertissement pour ceux qui seraient tentés de venir piller les villages alentours.

(On est qu'à la page 7, et j'ai prévu que le scénario s'éclaircisse plutôt vers la fin du récit…)

10 nov. 2013

Un visiteur (gryg) a dit :

un amateur, un amateur… J'aimerais bien pouvoir faire ça, moi…

11 nov. 2013

William_Lee a dit :

Je suis un amateur, je fais pas bien les perspectives, je dessine des anatomies incorrectes, je maîtrise pas bien les couleurs et la lumière, etc…

Mais je triche beaucoup, y'a des façon de camoufler un peu les erreurs dans le dessin :-) et y'a des trucs que je maîtrise mieux qui font que le reste se voit moins…

Et puis on s'en fout, de toute façon vous êtes tous déjà trop captivés par cette histoire incroyable et ce héros ténébreux et charismatique pour pouvoir remarquer toutes mes fautes de dessin… 8-)

11 nov. 2013

Jerrycan a dit :

Complètement d'accord, on s'en fout des détails!
Les nuages ne me dérangent pas particulièrement et restent dans le style du dessin. Les couleurs sont correctes et j'aime particulièrement celles de nuit avec des couleurs saturées. Ca me fait penser à des éclairages de films d'horreur des 80's et ça fait une ambiance bizarre. J'aurais même tendance à aller dans ce sens en testant des couleurs plus fortes que celles utilisées actuellement. Tu n'es pas obligé d'avoir des couleurs qui se rapproche de la réalité!

12 nov. 2013

William_Lee a dit :

Ouais, la perspective, la physique élémentaire, tout ça c'est des détails… My comic, my rules! ^^

20 nov. 2013

Poster un commentaire :